Differential Gender effects of project management and management by project on skilled professionals

Legault, Marie-Josée (2005). « Differential Gender effects of project management and management by project on skilled professionals », dans Reformulating Industrial Relations in Liberal Market Economies, sous la dir. de Devine, Kay S. et Grenier, Jean-Noël. Concord (Canada), CIRA & Captus Press, coll. «Proceedings of the Canadian Industrial Relations Association (CIRA) Conferences », no 41st conference, pp. 105-124.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img] Doc
Télécharger (126kB)

Résumé

À la faveur d’une recherche effectuée dans sept organisations de la région montréalaise et qui avait pour but d’enquêter sur l’état des politiques et des pratiques de conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle (CVP) dans la nouvelle économie, on peut mettre à l’épreuve certains éléments de la thèse de la mise en place d’un nouveau modèle d’organisation libérale ou post-bureaucratique. Le présent article dévoile quelques éléments de la culture et de la structure propre à la gestion par projets qu’empruntent les organisations étudiées, traite de leur effet combiné sur l’aménagement des heures et des lieux de travail et sur les conditions de CVP, en mettant en évidence les conséquences particulières concernant les femmes de cette forme d’organisation du travail.

Type: Chapitre de livre
Informations complémentaires: This file is the first draft of a paper later published in a modified version.
Mots-clés ou Sujets: Post-bureaucratic organizations, new economy, B2B IT services, cultural and structural features, gender effects
Unité d'appartenance: Télé-université > UER Travail, Économie et Gestion
Déposé par: Marie-Josée Legault
Date de dépôt: 17 déc. 2007
Dernière modification: 27 nov. 2011 23:33
Adresse URL : http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/417

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...