La P3 dans l'apprentissage explicite des catégories

Corbeil, M.; St-Louis, B. et Harnad, Stevan (2009). « La P3 dans l'apprentissage explicite des catégories ». Conference, Institut des sciences cognitives, UQAM, Montréal, Canada, 2009.

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Résumé

La catégorisation consiste en la capacité de classer les stimuli en des catégories discrètes, selon une règle de catégorisation (Harnad, 2005). Une étude en électroencéphalographie de St-Louis et Harnad (en prép.) révèle une positivité tardive (P3b) dans une tâche consistant à trouver une règle permettant de différencier 2 images.

Type: Conférence
Mots-clés ou Sujets: Apprentissage de catégories, perception catégorielle, ancrage des symboles, conscience
Unité d'appartenance: Faculté des sciences humaines > Département de psychologie
Déposé par: Stevan Harnad
Date de dépôt: 05 janv. 2015 14:27
Dernière modification: 05 janv. 2015 14:27
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/6580

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