Faculté des arts > Département d'histoire de l'art
année 2016

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 16.

Thèse ou essai doctoral accepté

Navarro, Nicolas (2016). « Le patrimoine métamorphe : circulation et médiation du patrimoine urbain dans les villes et pays d'art et d'histoire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.

Zawadzka, Dagmara (2016). « Cultivating relations in the landscape : animism and agency in the rock art of Temagami region, Northeastern Ontario » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en histoire de l'art.

Mémoire accepté

Baczyk, Christophe (2016). « La Pietà du Prado d'Antonello da Messina (c.1430-1479) : analyse du transfert culturel à travers la singularité artistique du maître sicilien à son retour de Venise » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Blanchard-Pilon, Jacinthe (2016). « Entre la fuite et l'exil : réception, circulation et reconnaissance des artistes non figuratifs du Québec au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée de la Province et à la Galerie nationale du Canada (1955-1960) » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Charbonneau-Desfossés, Andréanne (2016). « L'architecture asilaire à Montréal à la fin du XIXe siècle : le cas de l'asile Saint-Jean-de-Dieu, Longue-Pointe (1873-1890) et l'application du plan Kirkbridien » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Deshaies, Eve (2016). « Entre art et non-art, la mode conceptuelle de Ying Gao » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Desmarais-Tremblay, Laurence (2016). « L'histoire de qui? : une analyse critique des rapports entre les autochtones et le Musée de la Civilisation à Québec dans le cadre de l'élaboration de l'exposition C'est notre histoire : Premières Nations et Inuit du XXIe siècle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Gagnon, Véronique (2016). « L'exposition collective comme outil d'une catégorisation : l'art contemporain autochtone au Québec entre 2008 et 2013 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Grondin, Thomas (2016). « Conserver la nature transitoire de l’œuvre : les approches de Massimo Guerrera, de Germaine Koh et de Geoffrey Farmer » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Leclerc-Parker, Marie-Ève (2016). « La résidence d'artistes dans le réseau des centres d'artistes autogérés du Québec : enquête en vue d'une (re)définition » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Richard, Julie (2016). « Les poupées de Marie Vassilieff (1884-1957) : entre utopie et dystopie, les déploiements de l'effigie dans l'art expérimental des avant-gardes historiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Rivard, Nicolas (2016). « L'art d'intervention au Québec comme multiplicité interstitielle : esthétique et pragmatique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Rivas, Patricia (2016). « La performance de l'idiotie dans la vidéo Actions in Action du duo HalfLifers » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en études des arts.

Travail dirigé (document diplômant)

Gagnier, Geneviève (2016). « La surdité dans les musées : comment faire une médiation pertinente pour un public ayant une déficience auditive » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.

Labonté, Marilie (2016). « Le musée revisité et réinterprété : l'artiste contemporain dans les collections historiques » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.

Moreau de la Fuente, Charlotte (2016). « La mise en péril des collections : le Centre Pompidou, une étude de cas » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:13:55 2024 EDT.