Faculté des sciences de l'éducation
année 2007

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | N | P | R | S | Z

Nombre de documents archivés : 32.

A

Aubin-Horth, Shanoussa (2007). « Les obstacles à la participation à des activités de formation structurées selon des adultes qui n'ont pas de diplôme d'études du secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

B

Beaulac, Julie (2007). « L'intégration en classe ordinaire d'élèves présentant des troubles du comportement par le biais d'activités de tutorat par les pairs » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Beaulieu, Ève (2007). « L'incidence de facteurs relationnels sur la motivation scolaire d'élèves des deuxième et troisième cycles du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bergeron, Laurence (2007). « Effets soutenus d'un programme d'enrichissement de la lecture implanté en première année du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Berryman, Thomas (2007). « Dans quel cosmos introduisons-nous les enfants? : enjeux de l'institutionnalisation de l'éducation relative à l'environnement dans la formation initiale à l'enseignement primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Berryman, Thomas (2007). « Des pistes pour institutionnaliser une éducation relative à l’environnement dans la trajectoire obligatoire de la formation initiale à l’enseignement primaire ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 6, pp. 137-158.

Bouchard-Valentine, Vincent (2007). « L'éducation musicale scolaire contemporaine : vers un modèle axiologique » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

C

Carboni, Roxane (2007). « L'effet du tutorat par les pairs sur la compréhension en lecture d'élèves de milieu défavorisé » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation spécialisée.

Chamberland, Manon (2007). « Étude du développement du pouvoir d'agir (empowerment) à travers des parcours d'intégration de femmes nouvelles arrivantes à Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Champagne, Manon (2007). « Préparer des bénévoles à offrir du répit à des familles d'enfants gravement malades : planification d'un programme de formation dans le contexte d'une recherche-action » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Charland, Patrick (2007). « La triade science, technologie et environnement : nouveaux enjeux théoriques curriculaires et pédagogiques ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 6, pp. 63-75.

D

Doré-Côté, Annie (2007). « Relation entre le style de communication interpersonnelle de l'enseignant, la relation bienveillante, l'engagement de l'élève et le risque de décrochage scolaire chez les élèves de la troisième secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Dumas, Benoît (2007). « Stratégies favorisant l'apprentissage d'habiletés de résolution de problèmes représentatifs de la vie quotidienne chez des élèves ayant des incapacités intellectuelles légères et des troubles associés » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

F

Fournier, Hélène (2007). « Stratégies de recherche et de traitement de l'information dans des environnements informatiques et sentiment d'efficacité personnelle des futurs enseignants à l'égard de ces stratégies » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

G

Gingras, Jean-Philippe (2007). « Communauté d'apprentissage et formation continue des enseignants : le cas de l'école secondaire Le Vitrail » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Giroux, Patrick (2007). « Étude systémique de facteurs liés à l'attention en contexte de vidéocommunication chez des apprenants universitaires de premier cycle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

H

Harvey, Sylvie (2007). « Développement d'un logiciel-outil formatif pour les personnes bénévoles et d'un modèle proposant des principes adaptés à ce contexte » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

J

Jacques, Audrey (2007). « Développement de l'expertise chez les superviseurs de stage en formation à l'enseignement » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

K

Koné, Aminata Siéta (2007). « L'influence de trois facteurs familiaux sur la réussite scolaire au primaire et au secondaire d'élèves arabophones, créolophones et francophones de Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

LaBarre, Jean-François (2007). « La représentation de la culture chez les étudiants au baccalauréat en enseignement du français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lespérance, Brigitte M. (2007). « Apprentissage des idées réalistes et son impact sur le niveau de stress des futurs enseignants du primaire et du préscolaire en stage » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Leuprecht, Veronica (2007). « Attributions causales d'élèves immigrants concernant leurs réussites et leurs difficultés » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

M

Mongiat, Stéphanie (2007). « Analyse des pratiques en évaluation de programme : les éléments qui contribuent à formuler un jugement fondé » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Ménard, Charlette (2007). « Les représentations sociales des troubles du comportement d'élèves du secondaire fréquentant une classe d'accueil : points de vue d'enseignants, de la direction, de parents et d'élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

N

Nolin, Danielle (2007). « L'acte créateur comme processus de formation existentielle du sujet apprenant artiste : expérience d'un roman d'autoformation herméneutique et phénoménologique sur le vécu de la marginalité » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Paradis, Suzanne (2007). « Lien entre les caractéristiques du milieu, les caractéristiques personnelles et le réseau social chez des personnes ayant une déficience intellectuelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Prud'homme, Luc (2007). « La différenciation pédagogique : analyse du sens construit par des enseignantes et un chercheur-formateur dans un contexte de recherche-action-formation » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

R

Ricard, Caroline (2007). « Un test diagnostique qui évalue la compétence en compréhension en lecture chez les élèves en âge de s'inscrire au collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Ricard, Véronique (2007). « Étude exploratoire de l'influence des actions posées par l'enseignant de classe ordinaire sur la qualité de l'intégration sociale de l'élève présentant une déficience intellectuelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Rocheleau, Johanne (2007). « Élaboration d'un système-conseiller en technologie éducative pour guider les designers pédagogiques dans l'élaboration de systèmes d'apprentissage multimédias interactifs fondés sur des principes cognitivistes et constructivistes de l'apprentissage » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

S

St-Onge, Marianne (2007). « Analyse des fondements conceptuels et théoriques de la réforme de l'éducation au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Z

Zielinski, Lina (2007). « La distinction entre le processus spécifique de l'évaluation de programme et l'application de son instrumentation : une étude de cas des modèles en évaluation de programme » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:11:58 2024 EDT.