Faculté des sciences de l'éducation
année 2017

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | J | K | L | M | P | R | S | T | V | W

Nombre de documents archivés : 33.

A

Aldama, Rebeca (2017). « Portrait du potentiel en lecture d'élèves de la fin primaire et du début du secondaire ayant une déficience intellectuelle légère » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Allen, Nancy (2017). « Verbalisation de stratégies de compréhension orale dans des projets d'écoute en français langue d'enseignement, par des élèves du 3e cycle du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Arseneault, Catherine (2017). « Impact d'une intervention basée sur l'apprentissage socio-émotionnel et son impact sur la régulation émotionnelle chez des enfants de 9 à 11 ans » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Audet, Marie (2017). « La notion de problème dans l'intervention orthopédagogique en mathématiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Aurousseau, Emmanuelle (2017). « Étude de pratiques d'enseignement relatives à la modélisation en sciences et technologies avec des enseignants du secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Avoine, Émilie (2017). « La prise en compte de la trajectoire scolaire et migratoire des élèves réfugiés dans les milieux scolaires québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

B

Bergeron, Laurie (2017). « Étude théorique sur la référence au processus d'abstraction en mathématiques dans la noosphère du champ de l'éducation au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bissonnette, Mélissa (2017). « La perception de psychoéducatrices et psychoéducateurs concernant leurs interventions auprès des élèves issus de l'immigration dans des écoles secondaires publiques de la région de Montréal » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Boucher, Marina (2017). « La représentation de l'autonomie, chez les directions d'établissement d'enseignement, primaire et secondaire du Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bruneau St-Onge, Jonathan (2017). « Étude des caractéristiques individuelles qui favorisent ou altèrent la coopération chez les élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Béchard, Nathan (2017). « Évaluation des enseignants permanents du secondaire au Québec : éléments de la démarche évaluative acceptables selon des parties prenantes du secteur jeune francophone » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

C

Carignan, Bianca (2017). « Validation d'indicateurs comportementaux pour évaluer la douleur dans une perspective d'adaptation au contexte scolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

D

Da Silva Matos, Juliette (2017). « Interventions auprès d'élèves de la 4e année du primaire favorisant le développement d'habiletés inférentielles » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Dorval, Catherine (2017). « Différencier et décloisonner pour enseigner explicitement l'écriture à des élèves en difficulté d'apprentissage intégrés en classe ordinaire au deuxième cycle du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Dumouchel, Mélanie (2017). « L'articulation des liens entre la gestion de la classe et la didactique des mathématiques dans un paradigme constructiviste » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

E

El Hirech, Fatima Zahra, (2017). « Description du transfert technologique de méthodes en ingénierie exportation-importation de l'approche par compétences du Québec au Maroc (FTP) » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

F

Fréchette-Simard, Catherine (2017). « Validation d'un programme de développement de compétences pour faire face au stress auprès d'élèves de sixième année présentant une vulnérabilité à l'anxiété » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

G

Guicherd-Callin, Lilian Bernard (2017). « Légitimation des savoirs d'entraîneurs de hockey pour intervenir en promotion de la santé » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

J

Jeune, Jean Rénald (2017). « Analyse des perceptions que les apprenants se font à l'égard des pratiques d'évaluation en salle de classe au Québec dans le contexte de l'approche par compétence en utilisant l'analyse factorielle exploratoire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

K

Kinch, Simon-Benoît (2017). « L'effet de la menace du stéréotype sur le rendement des élèves en orthographe » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

Lamarche, Marie-Aimée (2017). « Description des pratiques entourant l'utilisation du bulletin scolaire auprès d'élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage de niveau primaire au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Landry, Marc (2017). « Pratiques déclarées d'enseignement individualisé de l'écriture au deuxième cycle du secondaire auprès d'élèves de 16 à 24 ans à la formation générale des adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Leconte, Guilain (2017). « Impact du "Laboratoire techno-scientifique" implanté à Fort-Liberté, en Haïti, sur les représentations de l'enseignement des sciences de la nature et les pratiques pédagogiques d'enseignants de sciences du secondaire : une étude de cas » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

M

Masse-Lamarche, Marie-Hélène (2017). « L'impact des idéologies sur l'identité professionnelle enseignante en contexte québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Moreau, Claire (2017). « Apprenantes en formation continue en ligne : expérience d'éducatrices de jeunes enfants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Paviel, Marie Jocya (2017). « Sentiment d'efficacité personnelle d'enseignants du primaire travaillant auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : vécu de deux enseignantes en classe ordinaire et en classe d'adaptation scolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Poliquin, Marie-Claude (2017). « Les relations et interactions intergénérationnelles d'apprentissage en milieu syndical : apports pour la pratique et conditions » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

R

Roy, Martin (2017). « Les dispositifs d'évaluation certificative mis en œuvre par des enseignants pour évaluer les attitudes dans un programme d'études collégiales : étude de cas » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

S

Savard, Nathalie (2017). « L'apprentissage par l'engagement communautaire dans le réseau collégial québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

St-Amour, Sébastien (2017). « Expérimentation d'une micro-activité d'enseignement selon la méthode de micro-enseignement dans le cadre du cours stage d'initiation à la profession enseignante par les étudiants du baccalauréat d'enseignement en formation professionnelle et technique à l'UQAM » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

T

Talbot-Savignac, Amélie (2017). « Conception d'une trousse de préinsertion professionnelle pour les finissants du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

V

Vartic, Silvia (2017). « L'évaluation de la pratique professionnelle des enseignants de l'école primaire et secondaire en Moldavie : perceptions et propositions d'enseignantes moldaves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

W

Wagner, Anne Marguerite (2017). « La participation communicationnelle d'un enfant avec autisme SDI d'âge préscolaire : du milieu familial aux milieux éducatif et rééducatif » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 18:12:01 2024 EDT.