Faculté des sciences humaines > Département de linguistique
année 2010

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Nombre de documents archivés : 12.

Thèse ou essai doctoral accepté

Finley, Joël (2010). « Aspectually-conditioned morphological ergativity : the Hindi particle n-e » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.

Mémoire accepté

Alkurdi-Alzirkly, Maria (2010). « Les dictionnaires monolingues, bilingues et semi-bilingues en FLS : usage, niveaux des apprenants, effets sur l'apprentissage » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Brisebois, Amélie (2010). « La compensation à une perturbation labiale chez les sourds : une étude des liens entre la perception et la production de la parole » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Hamel, Frédérique (2010). « Interaction entre le sexe d'apprenants adultes de l'anglais langue seconde et la réflexion métallinguistique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Izgoryeva, Tetyana (2010). « L'utilisation des scripts préalables et leur incidence sur la compréhension en lecture des apprenants adultes de français langue seconde du niveau intermédiaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Kastronic, Laura (2010). « L'évolution du marqueur discursif LIKE en anglais québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Rousseau, Annie (2010). « Effets de l'enseignement de la progression thématique et de deux méthodes de révision sur la maîtrise de la cohérence microstructurelle par les élèves du collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Sen, Mary (2010). « L'alternance locative en Bangla: étude du comportement des équivalents banglas de verbes anglais appartenant à une classe de verbes locatifs définie par Pinker (1989) comme "orientés vers le contenu" » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Tanguay, Félix (2010). « Développement de la connaissance morphologique en lecture chez les élèves du primaire : l'influence de la redondance morphosyntaxique des marques du pluriel » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Toquero Alvarez, Aranzazu (2010). « Le contenu culturel dans quatre manuels d'espagnol langue étrangère utilisés par des adultes : un aperçu équilibré du monde hispanophone? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Vaughan, Nicholas (2010). « Les médianes classificatoires en innu : analyse morphosyntaxique et sémantique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

York, Fanny (2010). « La sémantique des verbes de déplacement en innu » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:12:22 2024 EDT.