Faculté des sciences humaines > Département de linguistique
année 2013

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | D | F | G | H | J | L | M | U | Z

Nombre de documents archivés : 16.

B

B. Deshaies, Catherine (2013). « Fonds culturel commun et choix de corpus : un éclairage des pratiques de sélection des enseignants du collégial par la description de leurs représentations » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Bergeron, Annie (2013). « Niveau d'acculturation d'hispanophones à Montréal : quel est le lien avec leur compétence langagière à l'oral et leur prononciation en français langue seconde? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Bodson, Hélène (2013). « L'évaluation de la progression de la discrimination des phonèmes du français et de la conscience phonologique chez les enfants innus de la maternelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

C

C. Rousseau, Marilène (2013). « Changement de langue, changement de voix? : une étude comparative de l'effet du statut des langues anglaise et française au Québec sur la prosodie de la voix de locuteurs bilingues » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

Costa Branco de Carvalho, Karine (2013). « Le traitement des locutions dans quatre manuels du portugais brésilien langue étrangère » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

D

Daviau, Marie-Josée (2013). « Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir et précédé du pronom CD en : accord ou non-accord? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

F

Fortier, Véronique (2013). « Exploration de la relation entre les habiletés métasyntaxiques et la capacité de mémoire phonologique chez des enfants de langues d'origine » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.

Fortin, Véronique (2013). « Justification d'une distinction sémantique et syntaxique entre les compléments de mesure et les compléments d'objet direct » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

G

Godin, Marie-Pier (2013). « Enseigner le vocabulaire en classe de langage au préscolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Gravel-Raymond, Catherine (2013). « La négation en français au moyen des termes aucun, personne et rien : le point de vue des ouvrages de référence parus entre le XVIe et le XIXe siècle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

H

Huneault, Mélanie (2013). « Description des interventions des enseignants lors de séances de la dictée 0 faute » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

J

Jutras-Tarakdjian, Anne-Hélène (2013). « Relativité linguistique et prépositions spatiales en français et en espagnol » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

L

Lacroix-Cuerrier, Karine (2013). « Histoire de la catégorie du pronom dans les grammaires françaises entre le 17e et le 21e siècle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.

M

Miquelon, Alexie (2013). « Profils de représentations des élèves du secondaire de la littérature et de la lecture littéraire en classe de français : une analyse de classes latentes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

U

Uribe Guarin, Cristina (2013). « La enseñanza explícita de la sinalefa y del encadenamiento en la clase de español lengua extranjera y su impacto sobre la discriminación lexical y la producción oral de los estudiantes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Z

Zuercher, Beau (2013). « Polysemy and cross-linguistic variation : a study of English and French deictic motion verbs » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.

Cette liste a été générée le Wed Sep 20 18:13:49 2017 EDT.